Retour sur le sac poubelle en papier pour le bio-déchets

 
Cette année 2017 a été pour nous l’occasion de mettre en pratique le sac poubelle en papier que nous avons créé en 2016.

le collège ENTRE DEUX VELLES à SOANE (25)
 
En novembre 2017, Afin de rentrer dans une démarche environnementale et de respecter l’obligation de valoriser les bio-déchets le collège ENTRE DEUX VELLES, comptant plus de 800 élèves, a décidé de tester l’utilisation du sac papier poubelle. Nous remercions le personnel du self, le chef cuisinier ainsi que son équipe de nous avoir accueillis dans leur établissement et d’avoir suivi nos explications et notre process d’utilisation du sac papier.

trophées régionaux eco-conception
 
Le 05 décembre 2017 nous avons eu la joie et la fierté de recevoir un trophée “éco conception” pour notre sac biodégradable pour la collecte des bio-déchets.
Ce trophée nous a été attribué par les trophées régionaux éco-conception de Nouvelle Aquitaine à Mont-de-Marsan, évènement organisé par la CCI des Landes. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul nous avons reçu un deuxième trophée, le Prix du Public.

Présentation du projet lors des trophées (au format pdf)

trophee
trophee_1
trophee_2

Nous tenons à remercier l’ADEM, la CCI de Bordeaux Gironde, la CCI Nouvelle Aquitaine, le conseil régional de Nouvelle Aquitaine, le pôle-éco-industrie, le pôle-éco-conception et l’école supérieure de design des Landes pour la création du trophée.

Gastronomades d’angoulême
 
Le 24, 25 et 26 décembre 2017 nous avons été partenaire des “Gastronomades d’angoulême”. Le GNI 16 (groupement national des indépendants de hôtellerie et la restauration), par la volonté de sa présidente Mme BOUX, a mis en place l’utilisation du sac papier poubelle sur les ateliers de démonstration de cuisine. Mr Sébastien ROBIN (conseil en gaspillage alimentaire) était chargé d’accompagner et de sensibiliser les chefs dans le tri et l’intérêt du sac papier. Cette opération a trouvé une écoute très positive et a été une réussite.

Flyer Gastronomades

Ces expériences nous ont procuré un joie immense et nous espérons continuer sur cette voie pour les années à venir.