Sac poubelle en papier
Sac poubelle en papier

LE SAC POUBELLE EN PAPIER

Suite à la conférence de la COP 21 où les États ont trouvé un accord pour limiter le réchauffement climatique, les rejets de CO2 pour les 20 prochaines années, et mettre en place des solutions innovantes et durables pour le traitement et la valorisation des déchets, en février 2015 FCSE est  à l’origine de l’idée de création  du sac poubelle en papier en papier certifié contact alimentaire Biodégradable, Méthanisable et Compostable  et s’associe à deux entreprises spécialisées dans le domaine du papier la Papeterie  moderne (de Limoges) et ALAMIGEON Papers and technologies ( Ruelle sur Touvre)

L’objectif de la  création du sac poubelle en papier   :

  • Concevoir et mettre au point un contenant à base papier barrière à l’eau et à l’huile et certifié contact alimentaire destiné à récolter les déchets  alimentaires dans la restauration, les collectivités et chez les particuliers.
  • La base papier est certifiée FSC, PEFC et Ecolabel

PEFC

Les avantages de l’utilisation du sac poubelle en papier:

  • Aujourd’hui les sacs poubelles en plastique noir ou autre couleur sont largement utilisés dans les  foyers français mais ils ne sont pas tous recyclables et ils polluent les déchets dits fermentescibles. Il en ressort des digestats ou des composts non conformes ou non normés liés à la présence importante de particules de plastique. Par conséquent, ils suivent systématiquement une filière d’enfouissement ou d’incinération.

 

  • Le Sac poubelle en papier permet de limiter l’enfouissement et d’envoyer les déchets directement en compostage ou en méthanisation .
  • Le Sac poubelle en papier est proposé a toutes les entreprises collectrices de déchets putrescibles ou fermentescibles, pour leur permettent  une optimisation de leur outil de valorisation.

FCSE, en vous proposant le sac poubelle en papier  , vous apporte une solution écologique et économique, et bien plus…

FCSE vous propose :

  • la valorisation de vos Ordures Ménagères
  • une traçabilité
  • une image de ville éco responsable qui s’inscrit dans une démarche de développement durable.

La méthode FCSE limite :

  • les rejets de gaz à effet de serre par réduction du transport des déchets et l’utilisation des usines d’élimination…
  • les tonnages de déchets enfouient et/ou incinérés.
  • les tonnages des digestats ou des composts non normés.

Une démarche éco-responsable  :

La collaboration sur ce projet de sac poubelle en papier c’est faite entre entreprises  de la région Aquitaine Limousin Poitou Charentes. Nous fabriquons, transformons les sacs papiers, nous traitons et nous valorisons les déchets sur un rayon de moins de 100 km. FCSE met en place des circuits court à toutes les étapes des process.